horoscope final

Publié le par maracas :0039:

J'aime lire les magazines féminins, pour moi ils sont un peu la preuve que l'intelligence humaine n'a ni sexe ni âge.
Dans un bon magazine féminin on trouve TOUJOURS un horoscope, qui est ma rubrique préférée après la sexo et les sujets pour mieux comprendre les hommes. (Ah, on me signale dans l'oreillette qu'une de mes deux premières phrases est sexiste, peut-être même les deux pour les plus tatillons. Je me défendrai en disant que je ne lis pas les magazines pour hommes du genre FHM et que je n'ai donc pas besoin de préciser tout le bien que je ne pense pas à leur sujet. Et j'ajouterai que je ne comprends pas le sens de ma première phrase donc je ne peux pas me permettre de la juger.)

Voici pour vous notre horoscope dans Biba :

Job : vous êtes dans une bonne période pour agir en y mettant votre propre huile de coude. Posez les limites précises de votre pré carré et, zou, foncez !
Amour : Vous avez besoin de stabilité, même si c'est au prix d'une part de votre indépendance. Unissez vos énergies, sans rapports de forces inutiles, et vous avancerez à pas de géants !

Je vais vous en faire une analyse partielle (parce que je pourrais en parler des heures, il y a tellement à dire).
La première phrase signifie qu'au niveau de votre boulot il pourrait être plus bénéfique de faire un effort plutôt que de ne rien faire. C'est un conseil très sage. Et même si vous n'avez pas de boulot ça marche aussi : les chômeurs s'en sortiront probablement mieux s'ils se bougent, les collégiens ou lycéens ou étudiants auront (sans doute...) de meilleurs résultats en bossant, et les prisonniers auront de meilleurs rapports avec le psychopathe qui partage leur cellule s'ils se laissent enculer (d'où l'huile), les ados boutonneux sont probablement eux aussi dans une bonne période pour agir et se prendre en main littéralement histoire de se calmer de la tension provoquée par les bikinis dans le magazine (d'où le coude).
J'ai un peu de mal à comprendre la deuxième phrase qui s'adresse pourtant en priorité à des jeunes adolescentes qui partagent souvent un cerveau de groupe. (Ah, on me signale dans l'oreillette que cette phrase est encore plus intolérable que toutes les autres, étant à la fois misogyne et anti-ados, donc plus largement anti-jeunes, et elle semble même déplaire aux vieux cons. Je ne peux malheureusement pas me défendre à ce sujet car je suis exclu à la fois du groupe des jeunes et de celui des vieux, un indésirable chez les indésirables.)
"Posez les limites précises de votre pré carré et, zou, foncez !", j'imagine que c'est une sorte métaphore signifiant "décidez ce que vous allez faire et ensuite agissez". Encore un conseil bien sage. Si vous êtes une pute ça peut aussi vouloir dire "rasez votre chatte", ce qui est là aussi un bon conseil professionnel. (Ah, on me signale dans l'oreillette qu'il ne faut pas dire "pute" mais "prostituée" en public. Mais en privé c'est l'inverse.)
Si vous êtes en 1914 dans une tranchée ça peut aussi être un conseil, ou plutôt un ordre lucide donné par un officier. (Ah on me signale dans l'oreillette que l'ironie envers la clairvoyance typiquement militaire est une astuce subtile et bien pensée car les premiers concernés ne comprennnent pas...)

Maintenant la partie amour, la plus importante évidemment. "Vous avez besoin de stabilité", voilà qui est intéressant. Pour mieux saisir toute l'ampleur du sens d'une phrase le meilleur moyen est d'en énoncer l'inverse, qui serait ici "Vous avez besoin d'instabilité". Je crois que ça se passe de commentaires.
La dernière phrase commence par "unissez vos énergies" : en effet comme il s'agit de pseudo parascience dérivée de l'astrologie il faut bien bien qu'il y ait a moins une référence à un terme pseudo parascientifique. Il ne s'agit donc pas des énergies physiques normales, pas la peine de rassembler vos centrales à fission, vos panneaux solaires, votre pétrole et vos piles électriques. Il s'agit de ces mystérieuses énergies dont nous parle tout bon médium, rebouteux ou décorateur d'intérieur feng shui, ces énergies qu'on ne voit pas et qu'on ne peut pas mesurer mais qui ont des effets si on y croit suffisamment fort tout en se vidant l'esprit de toute pensée.
Pour finir on nous conseille de "ne pas avoir de rapports de forces inutiles".... Merci madame, ou monsieur.
 
Comme vous avez pu le constater même s'il n'y a absolument aucune prédiction là-dedans, on peut y trouver plein de bons conseils et de constatations éclairées sur la complexité et l'unicité de nos cerveaux qui pourraient être influencés par la position de la planète Mars par rapport au string de ma voisine et qui sont, on le sait, la plus belle des créations connues de la nature. 
Les auteurs en sont conscients et n'en sont pourtant pas aussi fiers qu'on pourrait l'imainer, l'horoscope est d'ailleurs le seul texte du magazine qui n'est pas signé par son auteur. C'est aussi incompréhensible que le fait que tous les marabouts africains de mon quartier vivent ensemble dans un taudis alors qu'ils sont capables de tous nous rendre heureux et riches. (Ah on me signale dans l'oreillette que ma phrase est raciste, on ne doit donc plus dire "marabout africain" mais "individu immigré en situation illégale qui ne paie pas d'impôts, probablement un Chinois communiste qui est pour la dictature et qui mange des bébés Tibétains") J'en déduis que l'auteur de l'horoscope est probablement un programme informatique doté de la capacité de paraphrasage des propos d'anciens combattants séniles. Je pense que c'est la même machine qui fait les prédictions par sms au 81212, qui est capable de nous dire si notrre ex pense encore à nous ou si notre couple va durer plus d'une semaine parce que ça serait un record. Je suis à peu près certain qu'elle contrôle le monde et qu'elle va censurer mon texte au moment où je le mettrai en ligne. (Ah, on ne me ignale rien dans l'oreillette.)

Enfin, je m'excuse d'avoir choqué certains puristes en oubliant de préciser de quel signe du zodiaque ils s'agissait. Mais je ne voulais pas compliquer mon explication avec les histoires de position de Saturne par rapport à Uranus au moment où vous êtes né et/ou au moment ou vous lisez ça. Et puis les signes astrolologiques ne viennent pas des boule de pierre ou de gaz du système solaire mais des constellations, dont voici la définition par wikipedia :
"Une constellation est un ensemble d'étoiles dont les projections sur la voûte céleste sont suffisamment proches pour qu'une civilisation donnée ait décidé de les relier par des lignes imaginaires, traçant ainsi une figure sur la voûte céleste."

Personnellement je préciserais que ces lignes imaginaires ne peuvent voir été vues que par des personnes hautement droguées (je les salue donc au passage).

En voici la preuve avec cette image. Au début on ne voit pas encore très clairement l'animal qui se cache dans les étoiles. Alors prenons un peu de LSD. Pfoufff ! Les astres se relient comme par magie (ou des énergies yang) par un trait cosmique rose. Elles ne représentent pas une chenille ou un serpent qui a mangé un éléphant, ni une montagne un peu tordue. Ce n'est qu'une illusion de vos yeux incrédules, mais la réalité ne tarde pas à reprendre le dessus : maintenant vous voyez clairement ses pattes, ses cornes et son museau, c'est un bélier !
Bon j'ai un peu de mal à le voir quand je suis sobre, mais s'il y a des millions de personnes qui pensent que ceci est un bélier, ça doit en être un.

 C'est pour ça que je concluerai ce texte par "Vive la démocratie !"...




Publié dans Bande de naïfs

Commenter cet article

kuznetchik 03/06/2008 02:01

même pas vrai pour "Bon allez, ce week-end j'écris quelque chose"

va vraiment être périmé (si si) le billet là ^^

kuznetchik 28/05/2008 09:17

^^ c'est ma pauvre conscience de tite fille qui a parlé ..hannnnn vous etiez tout nu quoi !!!^^..j'ai filé le lien à mon homme pour qu'il découvre la joulie Kawaï, et lui par contre bizarrement l'a pas fermé la porte !!!

allez en attente d'un nouveau billet parceque mettre des commentaire à la con sur un billet périmé d'au moins deux mois ça va bien là..

aprés les bises par chez moi c la léchouille ^^

maracas :0039: 30/05/2008 12:32


Fais attention, ici aussi je suis presque tout nu ^^

Oh et puis mes billets ils ne se périment pas ! En plus il ne date que d'un mois...

Bon allez, ce week-end j'écris quelque chose...

Léchouilles ^^


corto 20/05/2008 12:05

Avé morituri te salutant!
Intéressante et prolifique analyse comportementale de l' intelligence féminine ( non ce n' est pas antinomique me signale la mère de mes enfants en me gratifiant de salopard de phallocrate de droite).
Moi aussi je lis biba et france dimanche et le catalogue des 3 suisses. Tous les matins pour éviter toute cogitation cérébrale qui nuirait à mes activités intestinales... Et même que je fais les mots flèchés de voici pour passer le temps qui parfois passe pas...
J' abonde et te soutien dans la redoutable efficacité de ces horoscopes (tiens ça rime avec périscope...) divinatoires. Plus d' un témoin de jéhovah y lu une de ces propheties incantatoires et funestes "de la fin du monde des méchants qu' ils vont tous mourir".
C' est beau. De la belle lecture faite par des journalistes (mot contradictoire puisque féminin... la mére de mes enfants me précise que mes valises sont devant la porte)con science euh...
Sur ce aprés avoir avoir lu dans les entrailles d' un poulet (que j' ai trouvé gérant la fluidité automobilstique au coin de la rue) que l' engeance féminine allait bientôt avoir raison de moi, je m' en vas!

maracas :0039: 25/05/2008 16:18



Pour une fois je ne sais même pas quoi répondre... 



kuznetchik 19/05/2008 12:17

vouivoui je parle de celui là..nan j'y suis pas allé enfin si vite fait mais euh en fait c'était moi la plus gênée dans l'affaire^^ donc j'ai vite fermé la porte..

Problème de partage d'ordi?
dommage ca veut dre que les seuls blogs que je visite et que j'apprécie ne sont pas souvent mis à jour... sauf un ..celui de ta chère Kawaï qui publie plus vite que l'éclair..

bises ^^ et re bises voilà !

maracas :0039: 25/05/2008 16:15


 Oh tu étais gênée ? Mais en cliquant dessus tu t'attendais à quoi ? ^^
J'aurais le temps d'écrire, mais souvent je prépare des brouillons et après je n'arrive pas à les finir. Je vais essayer de revoir ma méthode..

 Bon on peut aller plus loin qu'une simple bise maintenant qu'on se connaît lol.
Et promis je vais publier au moins un truc par semaine, allez soyons fou : deux par semaine au minimum !


kuznetchik 19/05/2008 07:42

A oui oui c'est bien un compliment .. faut dire que là pondre un truc pareil sur "l'horoscope" ça mérite le respect..

Aux vues de l'assiduité avec laquelle tu "tiens" ce blog, je me dis qu'au moins ton cerveau ne sert pas que devant un ordi, et quand je lis la liste de tes liens tu as surement mieux à faire que d'être devant un ordi après tout ^^

bises aussi tiens !

maracas :0039: 19/05/2008 12:02


Tu parles du 1er lien de ma liste ? ^^
Tu l'as visité ? Je vais être gêné lol. Enfin pour ça ce n'est pas mon cerveau que j'utilise en fait..

Mais si j'ai du mal à tenir ce blog c'est que ce que j'ai envie d'écrire m'intéresse jusqu'au moment où je l'écris, et ensuite ça m'énerve. En général je n'arrive à publier que ce que
j'improvise, d'ailleurs ici je ne voulais même pas parler de l'horoscope mais juste faire une petite parenthèse avec ça. Finalement c'est tout ce que j'ai gardé, c'était trop fatiguant de
finir.

Et y'a un autre truc : ma copine n'a plus de pc et il faut aussi qu'elle puisse s'occuper de son blog et avoir ses autres activités sur le net, donc je dois souvent lui laisser ma place...

Bises encore ^^