5 conneries par jour

Publié le par maracas :0039:

Depuis quelques mois on entend parler d'écologie au moins une fois par jour.
N'importe quel crétin se sent obligé de nous expliquer qu'il fait des "gestes pour l'environnement" et qu'il mange bio. On nous rabache qu'il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour comme un précepte religieux, sans préciser que ça ne suffit sûrement pas de manger 5 framboises, qu'un sportif de 120 Kg doit de toute manière manger plus qu'une femme sédentaire de 50 Kg, que les légumes bio contiennent parfois davantage de substances toxiques que les autres (genre nitrates et phosphates). Et puis est-ce que ça veut dire : 5 fruits ET 5 légumes, ou 5 fruits OU légumes ? Et enfin est-ce qu'on ne se foutrait pas un peu de notre gueule à vanter les mérites du smoothie qui est pourtant élaboré à base de purée de fruits congelés et qui ne contient donc plus aucune vitamine sauf la vitamie C ?

La moitié de la population ne sait même pas que la Terre gravite autour du Soleil, et pourtant cette même moitié a intégré sans problème en quelques années le fait que "les omégas 3 c'est bon pour la santé". Je vous mets au défi de m'expliquer ce que sont les omégas 3 (sans tricher avec Google) et à quoi ils servent. C'est ce qui prouve que la publicité a un pouvoir de de communication et de conviction bien plus efficaces que la science.

Maintenant la publicité utilise de plus en plus une sorte de langage scientifique pour être plus convainquant :
On entend souvent "efficacité prouvée scientifiquement" alors que la science ne peut rien prouver ni démontrer (même la physique quantique et la relativité générale ne sont pas démontrées, alors franchement de là à démontrer "l'efficacité du bifidus actif pour l'organisme", faites-moi rire).
La plupart des produits de soin précisent "produit testé sous contrôle dermatologique" alors que ces contrôles sont de toute manière obligatoires.

J'aimerais qu'on m'explique ce que signifie cette absurdité :
"Somatoline : Amincit jusqu'à 33% en deux semaines".
Pour moi il n'y a qu'une explication :scientifiquement plasible : le tube de somatoline peut être vidé de 33% en deux semaines.

Je n'ose même pas imaginer le nombre de gens qui croient à ce qu'on leur dit dans les pubs. En fait je suis sûr que si on demande à n'importe qui, il va nous dire qu'il n'y croit pas vraiment. Et pourtant il va acheter des légumes bio et éviter de manger trop gras, alors que des études récentes tendraient à montrer que le cholestérol serait bon à la santé.
Je crois que la publicité est mauvaise pour la santé...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yann 18/03/2011 18:57


Moi je dis que parler de légumes "bio", n'a aucun sens...tout éléments faisant partie de la biosphère est bio. Alors...trouvez moi donc des "légumes non bio"... même des légumes en plastique sont
bio, car tous les constituants de ce plastique font partie de la biosphère.


maracas :0039: 24/03/2011 16:45



Je me disais souvent aussi la même chose quand j'étais petit en entendant parler de "produit chimique"



kuznetchik 31/07/2008 17:32

gustativement parlant, je trouve qu'il y a une différence entre un légume dit "bio" et un autre ..
oui je veux bien un exemple concret, suis chiante je sais ..
ou alors j'attends le billet sur les arbres ..

keven 30/07/2008 23:29

euh kuznetchik perso j'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de croire en quoi que ce soit ^^ (moi tant qu'on me fais pas chier, je fais chier personne)

kuznetchik 30/07/2008 10:25

non c'est sur on peut rien y faire on mange pleins de saloperies, et c'est pa encore fini ..
Mais j'ai un peu le droit de croire que mes petits gestes écolos au quotidien ne font pas empirer les choses, je dis pas que je sauve quoique ce soit, juste que c'est mon caractère d'être comme ça ..
Oui j'ai fait un enfant dans ce monde de merde, c'est dingue qd même..je suis plein d'espérance,une vraie conne il paraît mais c'est comme ça que je fonctionne ..

j'emmerde personne, je suis contente de voir qu'il fautde tout pour faire un monde et que les différences c'est quand même plus bien que mieux ..

et sinon Maracas pour casser un peu le débat où j'en prends plein la gueulle je pourrait peut-être dire du bien de ta bite :-D

maracas :0039: 31/07/2008 00:38


Fais tous les gestes qui te paraissent judicieux. Je ne m'amuse pas non plus à polluer si ça peut te rassurer. Et puis je n'ai rien à répondre aux gens qui sont
d'accord avec moi, alors autant que tu ne le sois pas, ça m'évite de trop m'ennuyer.

Pour moi un "légume bio" c'est juste un légume normal, les humains en ont mangé pendant des dizaines de milliers d'années alors pas de quoi se prendre la tête et lui vouer une sorte de culte.

Ce que je voulais dire c'est que j'ai du mal à supporter le discours moralisateur, schizophrène et manipulateur qu'on nous tient à longueur de temps. Et comme si ça ne suffisait pas, en plus on
nous prend pour des idiots (ce qui est vrai puisque ça marche).
 
Il ne faut pas être naïf : les "gentils" militants écolos aussi pourris que les méchants industriels pour la plupart, et généralement ils ne savent pas de quoi ils parlent (ou ils font exprès
d'omettre certains détails qui les dérangent, ce qui est encore pire). Si tu me demandes de justifier ce que je viens de dire par de nombreux exemples concrets je le ferai avec grand plaisir.
D'ailleurs il y en aura déjà un dans un de mes prochains billets, je pense que ça va te plaire... (ça parle des arbres)

T'as bien raison, pour l'instant on devrait se contenter de dire du bien de ma bite.


keven 29/07/2008 23:37

moi je sais que je bouffe de la merde toute l'année, mais je m'en tape... je ne me drogue pas et je touche pas à l'alcool alors j'ai le droit de bouffé tout ce que j'ai envie sans me soucié de quoi que ce soit...

Dans les steak haché ya bien la possibilité d'avoir de la merde de vache hein ^^
(le gars qui est chargé de la découpe de certains organes foire son coup et puis voila...)

nan franchement on peu rien faire on bouffe un tas de saloperie, on bouffe pas correctement etc...
si on se casse le cul tout le temps la dessus ont commence a tout analysé et ça c'est pas bon pour le moral...

fuck les ecolos fuck la religion et fuck les nutritionnistes ^^
j'ai pas que ça à fouttre moi