Va te faire encµ13r chez les geeks !11

Publié le par maracas :0039:

Il y a vingt ans seul un ado exclu de la société aurait osé prononcer tout haut des mots comme "Klingon" ou "Hobbit". Mais tout a bien changé, désormais même des gens bien habillés et qui ont une copine se permettent de dire des choses telles que "Le Seigneur des Anneaux c'est le meilleur film de tous les temps !" sans aucune gêne. Même si, en l'occurence, "tous les temps" se réduit à un siècle de cinéma, on dirait que quelque chose à changé.

A l'origine le mot "geek" désignait le jeune boutonneux à lunettes, fan de Star Trek et d'informatique, celui dont tout le monde se moquait au lycée, l'éternel puceau qui collectionnait des figurines de ses (super-)héros (et surtout héroïnes) préférés.
Mais maintenant le geek n'est plus un indésirable, au contraire tout le monde rêve d'être un geek et s'auto-proclame geek. D'ailleurs il paraît que de nos jours le geek est souvent beau, qu'il fait du sport, qu'il a des amis de tous milieux et qu'il sort en société sans aucune honte. Non mais franchement, qu'est-ce qu'on ne va pas entendre comme conneries !?!

Sommes-nous tous devenus des geeks ? Et mémé qui joue à Wii-sport et qui regarde Stargate SG1 parce qu'elle adore "Mac Gyver", serait-elle aussi devenue une geekette ? Bwarf !

Depuis qu'internet est devenu indispensable, que tout le monde ne communique plus que par mail et MSN, qu'on peut trouver les réponses à n'importe quelle question sur un forum et chercher n'importe quelle info en trois clics sur wikipedia, une sorte de nouvelle société est née quelque part dans un univers parallèle virtuel. 

Désormais les gamins ne font plus de sport et ils n'ont même plus besoin de sortir pour faire des conneries : ils peuvent voler des voitures puis écraser des vieilles et baiser des putes dans GTA 4 (ben oui faut bien véhiculer un cliché journalistique pour convaincre mes lecteurs les plus naïfs que j'ai une certaine morale, moi !).

Mais il ne faut pas se leurrer : les humains n'ont pas vraiment changé. Le geek reste une exception même s'il a pris de l'assurance et que sa culture et ses passions ont été reconnues de tous les autres. Le geek n'est pas juste un individu qui joue aux jeux vidéos, qui aime bien regarder des films de SF et qui rêve de s'acheter un IPhone (là vous me voyez vomir..).

C'est un passionné, curieux de tout et qui sait rester critique sur la société. Et il restera à jamais exclu de la normalité, ne désirant pas se fondre dans la masse des moutons qui se contentent d'avaler (en VF) ce qu'on leur donne à brouter sur TF1 et M6.

Je m'excuse auprès de mes lecteurs : au départ je ne voulais pas parler de ça, mais on va dire que l'improvisation est parfois plus forte que la raison. Il est déjà tard et je n'ai pas abordé mon sujet initial, j'ai la fâcheuse tendance à faire des intros qui n'ont rien à voir avec le sujet qui doit les suivre. Or qui dit intro dit trop, et qui dit trop dit y'en a ras la casquette.

Je pourrais continuer mais je sais que c'est déjà trop long à lire pour certains, je vais donc remettre à demain ce que je ne remets pas à après-demain. Amen.


 

Publié dans humour et geekeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kuznetchik 27/08/2008 13:51

RHOOoooo ça va hein .... c rien de grave les " léchouilles"

kuznetchik 26/08/2008 21:52

oui c vrai ...
c moi qui fait fuir tes lecteurs, depuis que je suis viendu sur ton blog y'a plus personne ^^ vais mal le prendre ..

si c'est ça je ferai la lectrice fantôme ...

bisous ( tant qu'à faire d'être toute seule autant faire des bises ...et des léchouilles tiens !!)

maracas :0039: 26/08/2008 22:05


Oui à mon avis c'est de ta faute !

Enfin vous étiez 2 à me laisser des coms, il n'y en a qu'un qui est parti ^^
Mais d'après mes stats il y a toujours autant de monde qui vient, c'est à dire 20 visiteurs par jour.

Bises aussi (quoi, des léchouilles ?!?)


kuznetchik 26/08/2008 17:39

ce qui m'inquiète plus c'est le fait d'être la seule à mettre des commentaires ... me sens seule ... un peu

maracas :0039: 26/08/2008 19:07


C'est plutôt moi que ça devrait inquiéter...


kuznetchik 26/08/2008 13:52

Nerd ... en voilà un nouveau terme que je n'avais pas bcp entendu ..

tu as répondu bien tôt pour quelqu'un qui se couche tard ^^

maracas :0039: 26/08/2008 15:58


Oui j'ai répondu tôt, mais si ça peut te rassurer je suis retourné me coucher ensuite ^^



kuznetchik 26/08/2008 10:20

J'ai fait le test de "geekitude" et j'ai obtenu 68%...
Ca me fait sourire en fait, je sais pas pourquoi ^^

Le geek en fait c'est rien qu'une case de plus où placer un groupe d'individu..

Avec mon homme hier soir on a fait un test en français genre "Quel geek êtes vous", une question nous a fait bien rigoler c'était " Jouez vous de l'accordéon ?" ..

Suis plutot dans la case " hippie chic écolo" mais j'ai lu Tolkien à onze ans, sans commencer par Bilbot le Hobbit, mais plutôt par le Silmarillon..et hier j'ai regardé THX 1138 pour le plaisir ..

ahhhhh au secours !!!! je vais plus pouvoir dormir mon esprit et bloqué entre deux "etiquettes" ... ^^

maracas :0039: 26/08/2008 10:39


Une hippie geek ^^

Moi aussi je me sens bloqué entre deux étiquettes, entre le hippie-nerd-psychopathe-exhibitionniste et l'humain normal..

Je n'aime pas trop les cases, mais bon, d'un autre côté il faut bien qu'il existe des mots pour définir certains stéréotypes, c'est plus pratique pour parler du caractère de quelqu'un.

En fait au départ je parlais de ça dans un but bien précis, et il fallait au moins que je dise ce qu'est un geek. Mais voilà, il était tard et je n'avais
pas les idées très claires, je suis parti dans la mauvaise direction.