Losedows (encore un jeu de mots génial, trop fort en titres le maracas)

Publié le par maracas :0039:

Ma vie est vraiment pleine d'aventures. Pour commencer l'autre soir quand je suis rentré l'appart était inondé, il y avait un bon centimètre de flotte sur le sol, alors que je n'étais parti que pendant deux heures. Il se trouve que la cuvette de la chasse d'eau a éclaté toute seule à cause d'un phénomène paranormal inexplicable. Enfin je suppose, à moins que ça soit un sabotage par le chat qui n'était pas content à cause du goût des croquettes.
Heureusement il n'y a pas eu trop de dégâts mais il a fallu éponger. J'ai utilisé une serviette de bain parce que je n'ai pas de serpillère et que c'était plus pratique que le truc avec un manche dont je ne connais pas le nom.



Autre aventure d'un autre genre, hier j'ai voulu mettre à jour mon CV, en y ajoutant une ou deux lignes pour parler de mon dernier taf, ce qui aurait dû me prendre 30 secondes, une broutille. Mais, je ne vais pas faire durer le supsense, mon CV n'est toujours pas à jour en ce moment même, 24h plus tard, mon efficacité n'a rien à voir avec celle de Jack Bauer qui aurait sauvé le monde durant le même laps de temps. 

Donc en voulant modifier mon CV j'ai découvert que je n'avais pas installé Word parce que la dernière fois je n'avais pas retrouvé le CD d'installation (allez savoir pourquoi je perds tout le temps ces saloperies de trucs !!!).
Donc à la place j'avais Open Office, sauf que là il ne marchait plus parce que deux jours avant j'ai voulu le désinstaller pour faire de la place sur mon disque dur en croyant que j'avais Word justement (parce que j'avais vu un dossier nommé Microsoft Office, qui ne contient en réalité que la visionneuse de PowerPoint).
Manque de bol, pour une raison obscure je ne pouvait ni désinstaller Open Office, ni me contenter de supprimer le fichier. Allez savoir pourquoi, les pc ne veulent pas toujours faire ce qu'on leur dit. J'avais absolument besoin de place alors j'ai manuellement supprimé quelques fichiers quand même. Je sais c'était con mais je suis comme ça j'aime provoquer ma propre misère.




Bref, rien de méchant en réalité puisque j'ai un fichier pour installer Open Office sur mon disque dur et qu'il me suffisait de le mettre par dessus l'autre. Donc j'essaie et là j'obtiens une erreur :
"Impossible d'accéder au service windows installer. Ceci peut e produire si windows est en mode sans échec ou si le programme d'installation de windows n'est pas installé." 

Il s'agissait du même message d'erreur que pour désintaller Open Office et d'autres programmes. Il fallait donc commencer par résoudre ce souci.

J'ai fait une petite recherche sur des forum et j'ai trouvé des solutions : 
1) Exécuter quelques commandes (genre msiexec /unreg), c'est le 1er truc que j'ai essayé, mais ça n'a pas marché.
2) Passer par le panneau de configuration pour accéder aux services. Mais ça n'a rien changé.
3) Insérer  le CD de windows XP pour essayer de réparer les fichiers. Mais même ça n'a rien fait.


A noter que cette dernière manip m'a pris environ une heure, le temps de débrancher mon deuxième disque dur pour le remplacer par le lecteur DVD parce que sur ma carte mère récente il n'y a qu'un seul port IDE ces derniers étant remplacés par des ports Sata plus rapides mais dont je ne me servirai que dans deux ans quand je serai riche et que je ne peux donc brancher que deux périphériques IDE en même temps.

Une fois le lecteur rebranché, il a fallu retrouver le CD de windows...

J'ai cherché dans tout l'appart, ouvert chaque boîte de CD que j'ai pu trouver et même regardé dans les tours à CD. Mais il n'était nulle part.
A un moment j'ai eu une illumination, par hasard, et je l'ai trouvé. Devinez où ? Dans mon lecteur DVD évidemment !!!! Il y était depuis plusieurs mois puisque je ne m'en sers jamais.
 
Puisque le CD était dans le lecteur, naturellement la boîte était ailleurs, et introuvable évidemment. Or j'en avais besoin puisqu'il y a dessus la clef d'installation indispensable (une absurdité du monde moderne : la sécurité qui peut se recopier à la main et qui fait chier tout le monde, et en plus c'est le même windows qui est déjà installé donc elle est redondante...)

Finalement j'ai complètement réinstallé windows, mais sans formater. Au bout d'une bonne demi-heure c'était fini, et je me retrouve avec le même système d'exploitation et, vous l'avez deviné, exactement les mêmes erreurs. On reprend tout à zéro.

Je me résigne donc à faire une vraie réinstallation en formatant, ce qui m'a fait perdre une bonne heure. Bah au moins je me retrouve avec un système d'exploitation tout propre. Je n'avais plus qu'à réinstaller les drivers de ma carte mère et de la carte graphique....

Nouveau problème : les drivers de la carte mère ne voulaient absolument pas s'installer depuis le CD. Plus précisément, uniquement les drivers de la carte réseau et le "contrôlleur de bus SM".
Je pouvais cliquer dessus, essayer de les installer en passant par la gestion des périphériques et en essayant une installation automatique ou manuelle, ou même semi-automato-manuelle. Bref, incompréhensible.

Naturellement la carte réseau ça permet d'aller sur internet. Sans ses drivers, je ne pouvais donc pas télécharger les drivers de la carte réseau...
Le "contrôlleur de bus SM" je ne savais pas trop ce que c'était mais ça me faisait curieusement penser à un mec qui vérifie les titres de transport avec un fouet en étant habillé en latex. Il s'agit en fait d'un truc pour la gestion du processeur.

Bon, puisqu'il n'y avait pas moyen d'aller sur internet de la soirée. Je me dis que je vais me détendre en jouant à un de mes jeux.

C'est là que me revient un petit truc à ce propos, et que mon cerveau me dit :
"Au fait, je tenais à te signaler que t'as pas pensé à dépacer les sauvegardes de Heroes of Might and Magic V avant de formater le lecteur C".
Bien gentil le cerveau de nous prévenir au bon moment, mais c'est pas grave ça fait que la 4ème fois que je recommence le jeu depuis le début, sans parler des deux extensions. Heureusement c'est un jeu que j'aime bien recommencer et on pourrais presque dire que je fais exprès d'oublier de garder mes savegardes.





J'essaie quand même de lancer le jeu. Naturellement ça ne marche pas parce qu'il manque DirectX. C'est là que j'ai décidé d'éteindre mon ordi pour la soirée, et de faire comme tout le monde : me foutre devant la télé.

Bon j'ai finalement pu trouver les drivers de la carte réseau en utilisant le eeepc de kawaii_, puis d'installer le contrôlleur sado-maso. Maintenant tout remarche !!!

Je vais enfin pouvoir re-re-re-re-recommencer HOMM5 !!!


PS : Je mettrai des images amusantes demain, puisqu'il faut d'abord que je réinstalle Photoshop pour faire des montages...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ha ha ha... vu de l'extérieur, c'est marrant ! Hélas, je connait aussi de l'intérieur. Pourtant en tant que dépanneur informatique on pourrait croire que je suis à l'abri de ce genre de péripétie... non non non !<br /> <br /> monde de merde
Répondre
K
En fait j'ai déjà eu ce soucis ^^<br /> Mais je crois que je te rendrais dingue si je te donnais la solution ^^ <br /> <br /> Allé c'est pas grave :<br /> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=889482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C&displaylang=fr<br /> <br /> il suffit de télécharger ça ...et de l'installer, et ton installateur de windows (windows installer) re fonctionnera à nouveau...
Répondre
M
<br /> Mouais, j'en ai lu des solutions sur des forums mais aucune ne fonctionnait. Bref, comme j'avcais d'autres problèmes ça n'aurait pas été suffisant de remettre windows installer. Merci quand même<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
K
oué t'as raison laisse Winnie ^^
Répondre
A
Ceci me fait curieusement penser aux soirs où j'utilise mon eeepc et où des tas de mises à jour que je n'ai pas demandées mais auxquelles M. A m'a abonnées s'installent, qu'elles bouffent tout l'espace disque et que M. A met 10 heures à désinstaller. Tout ça parce que je voulais lire mes mails en regardant Grey's anatomy (oui, je sais, c'est pourri mais chuis une fille donc j'ai le droit). Et là, je me dis que c'est décidément bien compliqué l'informatique.
Répondre
K
ah et le manche avec des cheveux au bout ça s'apelle un balai espagnol ^^
Répondre