Titre (pas d'idée de titre et franchement ça change rien)

Publié le par maracas :0039:

J'ai remarqué que la plupart des réflexions véritablement intelligentes que j'ai entendues sortaient de la bouche de comiques, et d'une manière générale de gens drôles. D'ailleurs l'humour est une certaine forme d'intelligence, et je crois qu'on ne peut pas être vraiment drôle sans avoir un regard critique mais juste sur la société et le monde. Inversement, je me demande si on peut être vraiment intelligent sans être drôle, comme le prouve le début de ce texte qui n'est pas drôle du tout.



Tout ça pour vous mettre un petit texte qui n'est pas de moi, mais d'un vrai génie méconnu. Il s'agit d'un petit morceau d'une interview de Daniel Goossens (si vous ne le connaissez pas, je vous répondrai juste en citant Larcenet : "J'éprouve du mépris pour tous ceux qui ne connaissent pas Goossens." Si vous ne connaissez pas non plus Larcenet, allez crever en enfer vous me dégoûtez, vous êtes sûrement trop occupés à travailler plus pour ne rien gagner de plus au lieu de lire des BD.)



Le journaliste : Peut-on rire de tout ?

D. Goossens : Non. Il y a des limites à ne pas franchir. La plus connue est celle de la gravitation universelle. On peut rire de la chute d'une pomme sur la tête d'un scientifique, mais on ne peut pas rire de la loi de la gravitation universelle elle-même. Ca ne sert à rien. La grande majorité est d'accord à son sujet. Quelques grands penseurs y arrivent encore peut-être, mais le commun des mortel a baissé les gants. En fait, il faut se résigner à l'évidence que les sujets dont on peut rire forment une liste restreinte : les croyances, les convictions intimes, la générosité, la politesse, l'intelligence, la gentillesse et la beauté.



J'y ajouterais quand même la mort et les maladies graves, qui peuvent être très drôles aussi.

Sur ces bonnes paroles, joyeux Noël aux trois cons et connes qui vont me lire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah ça, je n'en pense le plus grand bien, disons que qu'dans l'époque où qu'nous vivonz' et dans le stress de la vie actuelle, l'humour c'est une nécessitée.<br /> <br /> <br /> <br /> Larcenet et Goossens également
Répondre
C
Personnellement je suis tellement con que je poste en 3° position... Mais je m' en fous! Car moi monsieur je connais des cons célèbres. Et j' en ai fréquenté! Je peut d' ailleurs vous citer aissement euclide qui à mon con avis est de nous tous le roi. Il affirme, sans rire, je cite:<br /> -"La ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre."<br /> Quelle connerie ! Chacun sait en effet que la ligne droite ne peut être le plus court chemin d'un point à un autre.<br /> Sauf, évidemment, si les deux points sont bien en face l'un de l'autre.
Répondre
A
Comment ça mes commentaires sont pourrites ? Mais pas du tout, ils sont ultra recherchés et presque drôles. Alors, si j'ai tout compris (et j'ai bien compris, forcément), si je suis pas drôle, je suis conne. Me vlà bien avancée : j'le savais déjà moi :-)))<br /> <br /> Bon et bien Joyeux Noyel !!<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> A.
Répondre
T
Joyeuses Fêtes !^^
Répondre
1
Merci.<br /> De même.
Répondre